en ce moment la température est proche de 0°

Par
dans Association

Dehors dans mon coin, en ce moment la température est proche de 0°.
Pourtant cette nuit, de très nombreux migrants que la communication du gouvernement, du ministère de l’Intérieur, de la mairie de Paris et de la Région disent avoir pris en charge dorment dehors !
Ça se passe Porte de la Chapelle.

Je m’y suis rendu ce soir avec des bénévoles de l’ Union Fraternelle De La Plaine qui y sont venus distribuer un peu de pain et du thé chaud à ceux que les politiques publiques laissent dans la rue cette nuit…

J’y reviendrai plus complètement demain ou après demain, mais le constat est édifiant : rien n’est réglé. De nombreux migrants passent la nuit comme ils peuvent, aux portes du « centre humanitaire » de la Porte de la Chapelle qui était censé régler le problème. Que j’ai d’ailleurs surtout vu ce soir entouré de nombreuses forces de police pour empêcher que ceux qui sont à la rue ne rentrent.

Ils n’ont presque rien, s’installent comme ils peuvent autour du centre, sur un terre-plein au feu du croisement de la Porte avec le boulevard des Maréchaux, sous le pont en travaux situé porte des Poissonniers…

Une situation encore pire que lorsqu’ils étaient installé dans le campement que nous avons tous vu sur l’avenue du Président-Wilson à la Plaine, près de l’église.

Et une fois de plus, ce sont des habitants et habitantes, avec des associations ou de leur propres initiatives citoyennes, qui vont se porter au secours des migrants et leur apporter un peu d’humanité…

Articles Récents

Laisser un Commentaire